23/10/2005

Ma sauce bolognaise végétarienne

Image Hosted by ImageShack.us

Voici une recette dont je ne suis pas peu fière^^, j'avais acheté de la protéine de soja sans trop savoir quoi en faire, mon père en fessait habituellement avec une sorte de ratatouille mais je n'aimais pas trop ça car j'avais du mal à le digérer et le goût du soja étais trop omniprésent, Entre temps j'ai appris que le soja pouvais être mariné pour donner un meilleur goût j’ai testé dans ma sauce mais ce n'étais pasencore ça, puis j’ai pu m'acheter un petit mixeur et j’ai tenté de mixer la sauce et la c'étais délicieux!! La protéine de soja est vraiment très pratique même si difficile à cuisine au début (elle ressemble étrangement à la viande hachée faite le test un jour avec des gens mangeant de la viande ça porte à confusion, mais le goût n'est pas le même)j'en ai mis une fois dans une préparation mexicaine avec des burritos pour un repas entre amis tout le monde à été ravis! Ce plat de base qui peux être agrémenté de ce qu’il y a dans les placard: On peut rajouter des échalotes des légumes en plus etc...après à vous de laisser votre imagination parler!
*petite précision: je fais toujours un peu plus que pour 2 personnes pour en garder pour le lendemain, c'est toujours meilleur réchauffé!

pour 2 ou 3 personnes
20 minutes de préparation

Ingrédients:

  • protéines de soja de petit calibre
  • sauce soja
  • 3 tomates
  • 2 oignons
  • bouquet garni, origan, persil, ail, un petit piment (selon les préférences)
  • 2 cueilleres a soupe d'huile d’olive ou de colza
  • spaghettis (complet c’est meilleur pour la santé)

préparation:

Free Image Hosting at www.ImageShack.us

Préparer le soja: remplir un bol de protéines de soja et ajouter de l'eau et compléter avec du soja, mélanger et laissez mariner le soja, couper les oignons et les faire revenir dans l'huile, lorsqu'il ont doré rajouter les protéines (bien imbibé d'eau) faire revenir rapidement et rajouter un peu de sauce soja, ensuite rajouter les aromates, le piment et les tomates coupés en dés et faire mijoter au feu doux, salez poivrez, puis mixer la sauce avec un mixeur à main la sauce doit devenir mousseuse et onctueuse servir avec les pâtes.

Commentaires

Super ta recette, j'ai justement acheter des proteines de soja pour essayer et je ne savais pas quoi faire avec. Je vais tester ta recette.

Écrit par : Francoise | 05/04/2007

Very interesting... as always! Cheers from -Switzerland-.

Écrit par : Dog training | 27/11/2007

Bonjour,
Je suis journaliste pour l'émission 100 % mag, diffusée tous les soirs de semaine sur m6. Je réalise un sujet sur la sauce Bolognaise, et je souhaiterais réaliser une séquence avec quelqu'un qui "revisite" la sauce bolognaise, et pourquoi pas grâce une végétarienne Je ne sais pas si c'est réalisable, mais si vous êtes intéressée, n'hésitez pas à me contacter!
Merci beaucoup.
Camille
01 82 28 31 15

Écrit par : camille renaudin | 21/03/2013

Écrire un commentaire