26/11/2005

Délicieux guacamole

Image Hosted by ImageShack.us

La recette que je fais toujours quand je dois recevoir parce que ça le fait! vade retro le guacamole industriel bourré de bêtises. J'ai fait un mix de toutes les recettes que j’avais, jusqu'a trouver le goût qui me plaisais le plus, après à vous d'ajuster... (je rajoute plus d'épices et de piment quand c'est juste pour mon copain et moi, et du citron selon le goût des avocats, j'ai la mauvaise manie de ne jamais suivre une recette et faire tout selon l'inspiration^^)

Pour 3-4 personnes
5 minutes de préparation


-2 gros avocats bien murs
-1 piment
-2 cuillères à soupe de citron
-1 cuillère à café de cumin
-2 gousses d'ail
-1 ou 2 cuillères à café de graines de coriandre réduites en poudre

Evider l'avocat avec une cuillère et réduisez le en purée en incorporant les autres ingrédients, servir avec des chips tortillas pimentes, régalez-vous! (ne pas préparer à l'avance l'avocat noircit vite!)


Commentaires

Moi je m'en fais un perso de temps en temps. Je mets tout ce qui me tombe sous la main pour le gout en plus de l'avocat mais surtout j'y ajoute de la sauce piquante basque faite avec du piment d'Espelette que j'achète dans le sud-ouest. De toutes façons je ne sais pas manger l'avocat autrement que réduit en purée et avec du bon pain ou des chips ;o)

Écrit par : Legweak | 26/11/2005

Il faudra que j'essaie de me fournir cette sauce (étant du sud ouest^^) tu pourrais me donner le nom exact? Justement pour changer j'ai trouvé une recette qui à l'air bonne: avocats gratinés et riz aux épices (avec du tofu) si c'est bon je la mettrais mais j’ai du mal à imaginer autrement(surtout chaud) que réduit en purée ou avec de la vinaigrette.

Écrit par : lise | 28/11/2005

Écrire un commentaire